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Les femmes plébiscitent les labels verts

Une enquête révèle qu’un tiers des consommateurs suisses achetant des articles sur internet tiennent compte des labels de durabilité. Et les femmes davantage que les hommes. (...) Selon l’enquête réalisée auprès de 1980 clients de Digitec-Galaxus, plateforme appartenant à la…

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Les ONG: aiguillons et alliées des entreprises

Les unes recherchent parts de marché et rentabilité. Les autres défendent les populations vulnérables et la nature. Si les entreprises et les organisations non gouvernementales (ONG) ne poursuivent pas le même objectif, elles sont pourtant régulièrement amenées à se rencontrer.…

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La lente dégringolade des énergies fossiles

Le point commun entre BNP Paribas et le fonds souverain norvégien, un des plus gros investisseurs de la planète? Les deux entités mettent en place des mesures chocs en faveur du climat, tournant le dos aux investissements dans le charbon.…

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De la finance dure à une finance qui dure

Que celle ou celui qui n’a jamais doucement rigolé à l’évocation du virage vertueux de la finance lance le premier billet de 100 frs. Et pourtant. Non seulement les chiffres le montrent, 717 milliards investis dans des placements durables en…

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Ready to engage?

An introduction for civil society organisations and other stakeholders on the role of business in fragile and conflict-affected settings. This paper is an introduction to the role of the private sector in fragile and conflict-affected settings (FCAS), as well as…

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Répondre au besoin de crédibilité

«La finance durable n’est ni un thème sympa pour le marketing, ni un style de gestion». Antoine Mach sur le CAS en finance durable de la HEG. De finance durable on parle beaucoup mais l’expertise reste encore peu développée. Si…

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