skip to Main Content
Comprendre sa réputation

Covalence permet aux entreprises de mieux gérer les risques de réputation et de suivre leur performance sur les enjeux ESG grâce à des services de benchmarking, recherche et suivi de l’actualité ESG.

Notre service ranking permet non seulement aux entreprises de suivre leur réputation ESG, mais aussi de comparer leur performance à celle de leurs pairs, et d’améliorer leur communication avec les parties prenantes internes et externes. Ce service aide les entreprises à comprendre et à suivre la dialectique entre les informations positives (approbations) et négatives (critiques) qui les concernent.

Les Ethical Snapshots, qui capturent l’information pertinente en termes de performance ESG, représentent les principaux composants de ce service. Mise à jour mensuellement, les Ethical Snapshots contiennent les éléments suivants:

  • Résultats du ranking à travers les secteurs et dans chaque secteur
  • Scores et ratings
  • Evolution de l’indice EthicalQuote comparé au cours boursier
  • Indication de la performance dans chacune des sept dimensions (Gouvernance, engagements et dialogue; Economie; Environnement; Emploi, relations sociales et travail; Droits de l’homme; Société; Responsabilité du fait des produits)
  • Critères les plus actifs au cours des trois derniers mois.

Nos Rapports Entreprise permettent d’analyse en profondeur les facteurs influençant la réputation ESG d’une société: les enjeux et controverses qui l’affectent et la façon dont ses initiatives et programmes de durabilité sont relayées dans les médias.

Ces rapports intègrent les résultats du ranking, une analyse sectorielle, ainsi qu’une évaluation approfondie de la réputation ESG de l’entreprise en termes de dimensions, critères, thèmes, régions, pays et types de sources. Chaque rapport contient une analyse détaillée de cinq parmi les thèmes les plus importants concernant l’entreprise, comme par exemple : changement climatique, droits de l’homme, cacao, huile de palme, diversité, etc.

Nous produisons également des rapports sur mesure adaptés à vos priorités en termes de régions, pays, types de sources ou thématiques.

Le ESG News Monitor est une plateforme entièrement interactive offrant un accès en temps réel à des milliers d’informations ESG classifiées publiées par les entreprises, les média et d’autres parties prenantes. L’utilisateur peut creuser et explorer ce contenu en ligne et observer rapidement ce qui fait et défait la réputation d’une entreprise.

Le ESG News Monitor fournit un accès simple et facile d’utilisation au contenu intégré quotidiennement dans la base de données de Covalence.

L’utilisateur peut voir les données et graphiques et zoomer sur les sujets de son choix. Tous les graphiques sont interactifs: il suffit de cliquer sur les barres et zones afin de filtrer les données – ce filtre est ensuite appliqué à  l’ensemble des graphiques présents sur la plateforme.

Les filtres peuvent être activés sur le Sentiment (positif / négatif), la période, les entreprises et secteurs, critères et dimensions, thèmes, mots-clés, pays de l’action, matérialité, parties prenantes, ainsi que par les sources, types de sources et pays de la source.

Un flux de news permet d’accéder aux informations originales.

Le SDG News Monitor est une plateforme entièrement interactive offrant un accès en temps réel à des milliers d’informations classifiées publiées par les entreprises, les média et d’autres parties prenantes.

Les informations sont classifiées selon les Objectifs de Développement Durable, ce qui permet d’explorer les atouts ODD de votre entreprise, de vous comparer à vos pairs, et d’identifier des opportunités de reporting en lien avec les ODD.

L’utilisateur peut voir les données et graphiques et zoomer sur les sujets de son choix. Tous les graphiques sont interactifs: il suffit de cliquer sur les barres et zones afin de filtrer les données – ce filtre est ensuite appliqué à  l’ensemble des graphiques présents sur la plateforme.

Les filtres peuvent être activés sur le Sentiment (positif / négatif), la période, les entreprises et secteurs, critères et dimensions, thèmes, mots-clés, pays de l’action, matérialité, parties prenantes, ainsi que par les sources, types de sources et pays de la source.

Un flux de news permet d’accéder aux informations originales.

Ces services se fondent sur l’indice de réputation EthicalQuote, qui évalue la réputation des grandes entreprises sur les enjeux ESG, la responsabilité sociale de l’entreprise, l’éthique et la durabilité. Cet indice intègre des milliers d’informations positives et négatives reflétant la communication des entreprises et la perception des médias et des parties prenantes. Il s’appuie sur l’expertise acquise par Covalence depuis 2001 en matière d’analyse semi-automatisée de contenu narratif utilisant la veille en ligne, l’intelligence artificielle et l’analyse humaine.

C’est un système dynamique : tout au long de l’année les scores évoluent en fonction du flux d’information. Il favorise les entreprises présentant un niveau réduit de controverses (risque) et une communication qui informe sur leurs politiques et pratiques en matière de durabilité et indique une attitude proactive face aux enjeux ESG.

Covalence aide les entreprises à comprendre et suivre leur performance et leur réputation sur les enjeux Environnement, Social, Gouvernance (ESG). Nous offrons des services de ranking, recherche et veille sur l’actualité ESG.

Notre service Ranking permet aux entreprises de suivre leur réputation ESG, de se comparer à leurs compétiteurs, et de communiquer à l’interne et à l’externe. Les Ethical Snapshots sont mis à jour mensuellement.

Nos Rapports Entreprise permettent aux sociétés de comprendre ce qui constitue leur réputation ESG: les enjeux et controverses auxquels elles sont confrontées, et la façon dont leur performance et initiatives de durabilité sont relayées dans les médias.

Le service ESG News Monitor permet aux entreprises de suivre les récents développement affectant leur réputation – tant du côté positif (histoires d’impact) que négatif (controverses). Les données sont classifiées selon 50 critères ESG inspirés de la Global Reporting Initiative et selon les ODD.

Back To Top

skip to Main Content
Understand your reputation

Covalence allows companies to better assess reputational risks by helping them monitor their performance on ESG matters through benchmarking, research and ESG news monitoring services.

Our ranking service enables corporations not only to monitor their ESG reputation but also to benchmark their performance against peers and improve communication with internal and external stakeholders. It helps companies understand and track the balance between positive (recognitions) and negative (criticisms) news that are associated with the company.

Covalence Ethical Snapshots capturing ESG performance information is a core feature of this service. Updated on a monthly basis, Ethical Snapshots provide:

  • Ranking results across sectors and within sectors
  • Scores and ratings
  • Your share price compared to the EthicalQuote index evolution
  • Performance metrics across the seven dimensions of the rating methodology: Governance, Commitments and Engagement; Economic; Environmental; Labour Practices and Decent Work; Human Rights; Society; Product Responsibility)
  • Results for the criteria that have been the most active over the last months

Our bespoke Company Reports provide a deep dive into what could affect a company’s ESG reputation: controversies and issues affecting the company and the way in which its sustainability initiatives and credentials are portrayed in the media.

These reports include ranking results and sector analysis but also a deeper reputation assessment by dimensions, criteria, topics, regions and countries, and types of information sources. In addition, our research includes an analysis of the five most important topics relating to the company. Topics go from climate change and human rights to cocoa and palm oil sourcing, diversity and water pollution.

Our detailed research reports can also be customised to meet your specific needs. They can focus on a specific sector and cover pre-defined regions, types of media or issues.

The ESG News Monitor is a fully interactive platform providing real-time access to thousands of curated news items published by companies, the media and other stakeholders. Users can dig and navigate this online content in order to rapidly generate insights of what makes and breaks a company’s reputation.

The ESG News Monitor provides an easy and user-friendly visualization of the content that is daily fed into Covalence database.

Users can view data and charts as well as zoom and focus on the parameters of their choice. All charts are interactive enabling users to filter the data in one click and apply the same to all charts in the document.

Data can be filtered by:  polarity (positive or negative), period of time, companies, business sectors, criteria and dimensions, topics and subtopics, keywords, location, materiality, and type of stakeholders. One can also sort the data by source, type of source and country of source.

This tool includes headlines and URLs to access original articles.

The SDG News Monitor is a fully interactive platform providing real-time access to thousands of curated news items published by companies, the media and other stakeholders. These are classified according to the Sustainable Development Goals, enabling the user to explore a company’s SDG credentials and risks, benchmark against peers and identify SDG reporting opportunities.

Data can be filtered by:  polarity (positive or negative), period of time, companies, business sectors, criteria and dimensions, topics and subtopics, keywords, location, materiality, and type of stakeholders. One can also sort the data by source, type of source and country of source.

These services are based on the EthicalQuote reputation index tracking the world’s largest companies on ESG, corporate social responsibility (CSR), ethics and sustainability. This index includes thousands of positive and negative news items reflecting corporate communications and the perception of stakeholders and the media. It relies on the expertise acquired by Covalence since 2001 in the semi-automated analysis of narrative content using web monitoring, artificial intelligence together with human analysis.

The approach is dynamic with rating scores going up and down all year long depending on the news flow. The system will favour companies with limited controversies (lower risk) and with active communication on their sustainability policies and practices (suggesting a proactive approach to ESG matters).

Covalence helps companies understand and monitor their performance and reputation on Environment, Social, and Governance (ESG) matters. We offer ranking, research and ESG news monitoring services.

Our Ranking Service allows corporations to monitor their ESG reputation, to benchmark against peers and to communicate internally and externally. The Ethical Snapshots are monthly updated.

Our Company Reports help companies understand what makes their ESG reputation: the main controversies and issues and the way their sustainability initiatives and credentials are relayed across the media.

The ESG News Monitor allows companies to follow recent developments affecting their reputation – positive (impact stories) and negative (controversies). The data is classified according to 50 ESG criteria inspired by the Global Reporting Initiative and to the SDGs.

Back To Top