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Luxury brands criticised by WWF

WWF's Deeper Luxury report looked at 10 holding companies for luxury brands, including LVMH, PPR, Richemont and Tod's, and ranked them according to their ethical policies. Few companies fared well in the report, with Hermes and LVMH, which owns Louis…

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LVMH scores highly in luxury green survey

French premium goods firm LVMH, owner of Moà«t Hennessy, has come third in a scoring of the world’s luxury companies, based on green credentials. The report released by conservation group WWF places LVMH just behind L’Oréal and Hermès in a…

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Luxury labels make dirty goods, claims green charity

A luxury brand of shoes and handbags promoted by the actress Sienna Miller was criticised yesterday in a report published by the conservation charity WWF-UK. The brand - Tod’s - came bottom of the charity’s ranking of 10 luxury groups…

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Afrique: A quoi ressembleront les agrocarburants du point de vue écologique ?

L’essence d’origine végétale peut-elle sauver le climat des pays africains, notamment l’Ethiopie, le Bénin, la Tanzanie, Ouganda, Ghana, Zambie qui ont accepté d’ouvrir les grandes espaces aux multinationales pour la culture des biocarburants dont la demande d’agro-diesel et d’agro-éthanol à …

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Amérique Latine: Quand l’essence verte devient rouge

Une foràªt pluviale amazonienne compte en ce moment 17 000 foyers d’incendies. Le défrichage par le feu fait progresser l’extension des surfaces agricoles consacrées au Soja, à  la canne à  sucre, huile de palme ou aux paturages excessifs. Les champions…

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La traà§abilité comme principe universel

Ces dernières années, de nombreux labels ont été créés pour les produits alimentaires. Rien à  voir avec le secteur textile, o๠«c’est la jungle», dit le patron du numéro un du commerce équitable en matière de vàªtements. Switcher, une exception…

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Les ONG en guerre contre l'”écoblanchiment”

Pas question de relà¢cher la pression à  l'issue du Grenelle de l'environnement. Des ONG environnementales ont décidé de relancer le débat sur les dérives publicitaires des marques, coupables à  leurs yeux d'abuser des arguments écologiques et de pratiquer ainsi l'"écoblanchiment"…

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