skip to Main Content

Nouvelle solution d’investissement durable sur le marché des actions suisses

Covalence SA, société experte en notation Environnement, Social, Gouvernance (ESG), et Sussland & Co SA, gérant de fortune indépendant, allient leurs forces pour proposer le ZKB Tracker Certificate Dynamic on Sustainable Swiss Small and Mid-Caps en collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich.

L’objectif de ce produit est de fournir aux investisseurs un portefeuille hautement diversifié d’actions de sociétés suisses à capitalisation boursière petite et moyenne ayant démontré concrètement leur conformité aux critères ESG ainsi qu’un impact positif sur les communautés. L’univers d’investissement inclut les sociétés valorisées entre CHF 500 millions et 20 milliards et obtenant un score ESG supérieur à la moyenne, soit environ 80 sociétés. Il s’agit d’abord d’écarter les entreprises les plus controversées. Pour cela, Covalence assure une veille informationnelle permanente et adapte ses notations en fonction de révélations sur, par exemple, des problèmes de pollution, de non-respect du droit du travail ou de corruption.

Au-delà de la conformité, il s’agit aussi de privilégier les entreprises qui apportent des solutions aux défis sociaux et environnementaux de notre temps, démontrent un impact positif, contribuent aux Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Dans le portefeuille figurent ainsi Clariant, qui développe des processus de recyclage du plastique, Adecco, qui déploie des programmes d’apprentissage pour les jeunes, ou encore Barry Callebaut, qui investit en faveur de l’amélioration des conditions de vie des cultivateurs de cacao en Afrique de l’Ouest. Suite…

Source: Smart Media / La Tribune de Genève / 24 Heures

Back To Top