Fondée en 2001 à Genève, Covalence évalue la réputation ESG des entreprises en s’appuyant sur la veille en ligne, l’intelligence artificielle et l’analyse humaine.
Nous offrons des analyses de sentiment médiatique ainsi que des notations et données ESG aux entreprises, investisseurs et universitaires.
L’expertise de Covalence est utile pour la gestion de la réputation, le mesure ESG et la documentation d’impact.
Nos principaux différenciateurs : données de type news couvrant les enjeux négatifs et positifs ; aptitudes particulières sur le S de ESG; indicateur de risque de greenwashing.
Que dit notre radar ESG cette semaine? Naviguez parmi les sujets chauds du moment en cliquant sur nos graphiques interactifs.
Le système de notation ESG de Covalence s’est enrichi d’un indicateur de risque d’écoblanchiment mettant en évidence les divergences entre les promesses et les actions des entreprises en matière de durabilité. Tel un détecteur de sincérité, ce nouvel indicateur donne une image plus réaliste de leurs performances ESG tout en permettant d’évaluer la crédibilité des engagements de durabilité, d’analyser les risques ESG, d’identifier les futurs leaders et de repérer les entreprises les plus avancées.
Covalence est fière d’avoir à nouveau fourni à l’Union Européenne des données utilisées pour produire le 2021 EU Industrial R&D Investment Scoreboard. Ces données permettent de calculer un indicateur de divulgation et de réputation des entreprises par rapport aux Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).