L’approche de Covalence est basée sur une pluralité de sources d’information et s’appuie sur la veille en ligne, l’intelligence artificielle et l’analyse humaine.
Pour produire des notations ESG, nous combinons une mesure de réputation, traduisant la perception des parties prenantes telles que les médias et les ONG, à la fois positive (approbations) et négative (controverses), et un score de divulgation, basé sur les indicateurs ESG rapportés par les entreprises et provenant d’un fournisseur externe, ainsi que sur les communications d’entreprise.
Covalence utilise 50 critères inspirés des lignes directrices de la Global Reporting Initiative en matière de reporting sur le développement durable. Ces critères servent à classifier le contenu narratif qui est recueilli grâce à notre processus de recherche semi-automatique utilisant un large éventail de sources.
Les données sont ensuite recodées avec des centaines de sujets et de sous-sujets et organisées en 11 dimensions au sein de 3 catégories : Environnement, Social, Gouvernance, ce qui permet de calculer des scores et notations ESG, ainsi qu’un indicateur de risque d’écoblanchiment.
Pour plus d’information: