Covalence aide les investisseurs à intégrer les enjeux Environnement, Social, Gouvernance (ESG) en maîtrisant le greenwashing avec son système de notation et ses données multi-sources basés sur l’IA.
Pour évaluer la contribution des entreprises au développement durable, nous considérons à la fois les pratiques des entreprises et leur impact sur la société et l’environnement.
L’approche de Covalence est basée sur une pluralité de sources d’information et s’appuie sur la veille en ligne, l’intelligence artificielle et l’analyse humaine. Nous confrontons les données ESG rapportées publiquement par les entreprises (divulgation) à du contenu narratif reflétant la perception des parties prenantes telles que média et ONG (réputation). Cette approche permet de repérer les inconsistances, de suivre les changements et de disposer en tout temps de données alternatives et d’informations utiles à la réduction de l’exposition aux risques et à la création de valeur à long terme.

Nos données de type news, dynamiques et granulaires, informent sur les pratiques ESG (critères inspirés de la GRI), l’impact (ODD) et la matérialité (SASB), fournissant des signaux pertinents pour l’investissement factoriel.
