skip to Main Content

Premier CAS en finance durable en ligne

La Haute école de gestion Genève de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale propose le premier CAS (Certificate of Advanced Studies) en finance durable offert principalement en ligne. Ce programme a été conçu pour aider les professionnels de la finance à saisir les opportunités croissantes dans le domaine de l’investissement responsable.

Pour les financiers, la durabilité représente une source d’innovation en produits et services. L’intérêt pour la finance durable grandit rapidement parmi les investisseurs privés et institutionnels, amenant de nouvelles opportunités d’emplois et de marchés.

Développé par des professionnels pour les professionnels, avec le soutien de Cyberlearn, centre e-learning de la HES-SO, ce programme est particulièrement flexible, basé principalement sur un enseignement à distance (en anglais). Il s’appuie sur les contributions d’experts reconnus de la banque et finance, des organisations internationales et des universités. Une dernière semaine à Genève est consacrée au réseautage, à des présentations, discussions et visites auprès d’organisations spécialisées dans la durabilité, permettant aux participants de plonger dans la richesse de l’écosystème local et de ses nombreuses ramifications internationales.

Ce cours doit permettre aux participants de comprendre les moteurs et caractéristiques du mouvement pour la finance durable et de virtuellement mettre en pratique un processus complet d’investissement responsable.

Les participants ayant suivi avec succès le cours en ligne et la semaine finale à Genève se verront octroyer un Certificate of Advanced Studies (12 ECTS).

Le CAS en finance durable vise un public local et international de professionnels de la finance désireux d’intégrer la durabilité à leur plan de carrière : analystes financiers, gérants de portefeuille, gérants de fortune indépendants, conseillers à la clientèle, analystes ESG junior.

Le CAS en finance durable est payant et s’étale sur 26 semaines : les participants disposeront de 25 semaines au maximum pour suivre les 9 étapes de la formation en ligne, du 25 février au 23 août 2019. Le programme s’achève avec trois jours à Genève du 28 au 30 août 2019.

INFORMATION

www.hesge.ch/heg/sf

Formation continue HEG-Genève

fc.heg@hesge.ch / Tél. +41 22 388 18 83

Rue de la Tambourine 17, CH-1227 Carouge

Back To Top