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Le géant du textile H&M à  la conquàªte de l’Afrique

Le géant du textile H&M à  la conquàªte de l’AfriqueC’est un pas de plus vers la conquàªte du marché africain qui a été faite par le géant suédois du textile H&M. Le patron de la société Hennes and Mauritz a expliqué dans un entretien pour un quotidien suédois que l’Afrique, et notamment l’Afrique subsaharienne, avait un potentiel « énorme » notamment dans le secteur de la production. Car il ne s’agit pas pour la multinationale de vendre uniquement sur le continent, il s’agit également de produire et par la màªme de réduire les coà»ts. L’Afrique est un très gros producteur de coton, matière utilisée pour confectionner des vàªtements, et produire sur place permettra d’économiser. Un test est en cours en Ethiopie o๠une chaà®ne de production a été mise en place. En fonction des résultats, qui pour le moment sont satisfaisants, d’autres pays pourraient voir des usines de fabrication se construire sur leur territoire. L’Afrique du Sud pourrait àªtre alors une destination pour le géant du textile. H&M ne compte pas s’arràªter là  puisque l’objectif final est de mailler tout le continent. En revanche il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements à  très court terme puisque pour le moment la majeure partie des vàªtements sont confectionnés en Asie et devraient le rester, du moins pour les 5 prochaines années. S’implanter en Afrique permettrait, outre baisser les coà»ts de fabrication, de créer des dizaines de milliers d’emplois, et à§a, certains dirigeants africains l’ont bien compris. Attirer les multinationales devient un objectif important, non seulement pour l’image qu’apporte la confiance d’un géant industriel, mais aussi pour la manne d’emplois qui va avec. More…

Message received by Covalence | Region: Africa | Company: H&M | Source: Afrique Inside |  Correspondent: Barthélémy Kilosho, ENTRAIDE

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