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Nestlé-Cameroun : Les sachets de Nido accessible à  toutes les couches sociales

080828_nestlenido.jpgLeurs prix inférieurs à  celui des boites est le principal élément d’attrait. Depuis juin 2008, la société Nestlé a mis sur le marché des emballages contenant du lait de marque Nido. Ces emballages dits “rechargeables”, plus petits au niveau du grammage, pour rendre accessible ce produit aux bourses les plus modestes, et de combattre par la màªme occasion le phénomène de la cherté de la vie. Màªme si certains ont gardé l’habitude d’acheter la boà®te Nido, généralement les grands modèles qui restent hors de portée du Camerounais moyen, on se rend compte à  l’observation que les nouveaux conditionnements sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Plusieurs personnes disent appréciés ces emballages parce que “le prix est relativement plus bas. En effet, si l’emballage de 365 grammes est actuellement vendu à  2.000 Fcfa maximum (les prix varient en fonction des surfaces), la boà®te Nido d’un poids net de 400 grammes (la plus petite) s’achète à  2.600 Fcfa. Soit une différence de 600 Fcfa. Un différentiel énorme, compte tenu du contexte économique actuel. Si la boà®te Nido s’achète toujours à  2.600 Fcfa, le sachet de 365 grammes par exemple, qui coà»tait entre 2.000 et 2.200 Fcfa, se vend désormais entre 1.800 et 2.000 Fcfa. Une économie substantielle. > Continue.

Message received by Covalence | Country: Kenya | Company: Nestlé | Source: Le Quotidien Mutations | Correspondent: Barthélémy Kilosho, FULDEP

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