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Les célébrités vont-elles responsabiliser l’industrie du luxe ?

071122_siennamiller1.jpg« Stars du cinéma et de la mode, faites attention à  l’éthique des marques auxquelles vous associez votre image ! » Cet appel du WWF-UK, publié jeudi dans son rapport Deeper Luxury, est abondamment relayé par la presse anglophone (Financial Times, The Guardian, Times Online, Reuters, …). Le degré de détails avec lequel le Financial Times analyse la méthodologie employée témoigne de l’attention croissante portée par la communauté financière à  la performance sociale et environnementale des grandes sociétés. D’après le rapport rédigé par Anthony Kleanthous (WWF-UK) et Jem Bendell (Lifeworth), l’industrie du luxe présente globalement un bilan mitigé. Sur une échèle de A à  F, les groupes les mieux notés sont L’Oréal, Hermès, et LVMH (C+). Suivent Coach (C), Tiffany (D+), Swatch, PPR et Richemont (D), et enfin Bulgari et Tod’s (F). Comment les marques de luxe et leurs célèbres ambassadeurs vont-ils considérer l’appel du WWF-UK ? L’ampleur de la couverture médiatique dont il fait l’objet laisse présager des réactions. Covalence, agence genevoise ayant fourni une partie des recherches utilisées par WWF-UK, se réjouit de voir augmenter la masse d’information disponible sur un secteur jusque-là  peu documenté. Lien vers le site du WWF-UK : http://www.wwf.org.uk/deeperluxury. Image source: portfolio.com. > Continue.

Publication: Covalence Press Release | Country: Global | Company: Tod’s, Bulgari, Swatch, PPR, Richemont, Coach, LVMH, Hermès, L’Oreal, Tiffany | Source: Covalence

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