skip to Main Content

Depuis 2001 Covalence évalue les entreprises selon des critères Environnement, Social, Gouvernance (ESG)

Nous offrons des services de notation ESG et des solutions d’investissement thématique

Notre approche semi-automatisée intègre les données divulguées par les entreprises et les vues des parties prenantes

Elle est basée sur une pluralité de sources et s’appuie sur la veille en ligne, l’intelligence artificielle et l’analyse humaine

Radar ESG 24/7

Que dit notre radar ESG cette semaine? Naviguez parmi les sujets chauds du moment en cliquant sur nos graphiques interactifs. Nous suivons 3400 entreprises et offrons de la notation ESG et des solutions d’investissement thématique.

Covalence propose aux investisseurs et gérants d’actifs de la notation Environnement, Social, Gouvernance (ESG), des solutions d’investissement thématique et un suivi de l’actualité ESG.

Suite

Covalence permet aux entreprises de mieux gérer les risques de réputation et de suivre leur performance sur les enjeux ESG grâce à des services de benchmarking, recherche et suivi de l’actualité ESG.

Suite

Covalence assiste les organisations à but non lucratif dans la gestion de leurs relations avec le secteur privé avec des services de diligence ESG et d’identification de partenaires potentiels.

Suite

Covalence offre aux universitaires des ratings et données ESG utiles à la recherche sur la pertinence économique de la durabilité.

Suite

Contexte

  • Les investissements durables représentent 26% du total des actifs gérés dans le monde et 53% en Europe (2016 Global Sustainable Investment Review, Global Sustainable Investment Alliance)
  • Globalement, les investissements durables ont augmenté de 25% de 2014 à 2016 (2016 Global Sustainable Investment Review, Global Sustainable Investment Alliance)
  • 78% des investisseurs Millennials investissement actuellement dans des fonds durables ou des fonds d’impact – ou prévoient de le faire dans le futur (Money Meets Morals Study, Swell Investing 2017)
  • Parmi 2200 études empiriques, 90% trouvent une relation neutre ou positive entre critères Environment, Social, Gouvernance et performance financière de l’entreprise (Journal of Sustainable Finance & Investment)

News
Back To Top