Antoine Mach est co-fondateur et associé-gérant de Covalence SA.
Comme co-directeur du CAS Sustainable Finance offert par la Haute école de gestion de Genève (HEG), Antoine a reçu le prix de la meilleure innovation pédagogique lors des FIR-PRI Finance & Sustainability Awards 2019 avec le Prof. Andrea Baranzini and Jean Laville. Antoine est également directeur du programme Certificat ISFB Finance Durable proposé par l’ISFB, Institut supérieur de formation bancaire.
Antoine Mach publie régulièrement des chroniques sur la finance durable dans Le Temps et sur illuminem. Il figure parmi les TOP 10 Most-Read Thought Leaders of 2024 in ESG.
Représentant Covalence, Antoine a figuré parmi les Ethisphere 2009’s 100 Most Influential People in Business Ethics, a été Finaliste de l’Entrepreneur Social de l’Année (Fondation Schwab, Suisse, 2005) et a reçu le Prix cantonal du développement durable (Genève, 2004).
Antoine est co-fondateur de Sustainable Finance Geneva, une association oeuvrant à la promotion de la durabilité et de la responsabilité au sein de la communauté financière genevoise. Il est aussi membre du conseil de la (EASRA).
Titulaire d’un diplôme de science politique de l’Université de Genève, Antoine Mach (1968) a été assistant au Département de science politique de cette université, journaliste freelance et chercheur pour la fondation Antenna International. Il est l’auteur de Entreprises suisses et droits de l’homme : confrontations et partenariats avec les ONG (Editions universitaires de Fribourg, 2001).