Skip to content

Coût et crédibilité des engagements ESG

Suite à la parution d’un rapport évoquant les coûts des efforts de Nestlé pour la durabilité, l’action a perdu 2,7% en bourse. Réactions d’analystes financiers.

De retour de congé, reposé, encore imprégné de la semaine Building Bridges consacrée à la finance durable fin 2021, on se réjouit d’entamer 2022 dans un état d’esprit gagnant-gagnant lorsque l’on parcourt les récentes chroniques boursières. Et c’est la douche froide: le 5 janvier, le cours de l’action Nestlé a perdu 2,7% suite à la parution d’un rapport de Jefferies qui modifie son appréciation de «garder» à «sous-performance», car le coût des matières premières, et ceux des engagements pour la durabilité, «devraient peser sur les marges en 2022».

C’est le deuxième motif qui nous préoccupe particulièrement: ainsi, le marché aurait-il sanctionné le géant de Vevey en raison de ses efforts pour améliorer sa performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG)? Sur la plateforme Refinitiv, l’information est en rouge, signe qu’elle est jugée d’importance. Suite…

Source: Covalence / allnews

Back To Top