Skip to content

Inrate et Covalence établissent une collaboration stratégique

Zurich et Genève, 9 avril 2013 — Les agences suisses Inrate et Covalence annoncent leur collaboration stratégique dans le domaine de l’analyse environnement, social et gouvernance (ESG) des sociétés cotées. Cette coopération permet à  Inrate de bénéficier d’un service de recherche continue sur les sujets de controverse.

Depuis début 2013, Covalence fournit à  Inrate de la recherche régulièrement mise à  jour sur les enjeux de controverses tels que corruption, scandales alimentaires ou atteintes aux droits humains. Le suivi de ces thématiques est au cÅ“ur de l’expertise de Covalence dans la mesure de réputation éthique, l’analyse des médias internationaux et le suivi de sources diversifiées sur le web.

L’analyse continue des controverses est essentielle pour les investisseurs qui tiennent compte des enjeux ESG dans leurs décisions de placement. Les clients d’agences de rating comme Inrate ont besoin de cette information afin d’évaluer la pertinence de la communication des entreprises et de réagir de manière adéquate et rapide.

“Nous cherchions un partenaire fiable qui soit capable de satisfaire à  nos exigences de qualité en matière de suivi des controverses”, explique Philippe Spicher, CEO d’Inrate. “Covalence a un track-record de 10 ans et une excellente réputation dans le marché. C’est pourquoi nous avons décidé d’initier cette collaboration stratégique. Qui plus est, nous souhaitons élargir ce partenariat au développement de nouveaux produits ESG dans le futur.”

”Travailler pour Inrate représente une reconnaissance importante de la qualité de notre monitoring des controverses, qui s’inscrit dans notre approche de mesure de la réputation éthique des sociétés”, estime Antoine Mach, Directeur de Covalence. “De plus, nous nous réjouissons de collaborer avec Inrate à  l’avenir en matière de recherche & développement dans l’ESG.”

Au cours des dernières années, Covalence a développé une combinaison unique de traitement automatisé des informations en langue originale et d’évaluation qualitative par une équipe internationale d’analystes. Ceci permet à  Covalence de traiter un grand nombre de données en un temps réduit.

Source: Covalence et Inrate

Téléchargez le communiqué de presse complet | English | Deutsch

Back To Top