Skip to content

Inauguration d’une station solaire pour véhicules hybrides rechargeables

L’Institut national de l’énergie solaire (Ines) et Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota (qui a…)  ont inauguré lundi 4 octobre une station solaire pour véhicules hybrides rechargeables (VHR) près de Chambéry. Fruit de la collaboration entre le CEA, l’Ines et Toyota, et bénéficiant du soutien de l’Ademe, cette plate-forme expérimentale ( En art, il s’agit d’approches de création basées sur une remise en question des dogmes dominants tant sur le plan…) préfigure une nouvelle forme de mobilité de demain. Cette inauguration marque le début d’une vaste étude sur la convergence (Le terme de convergence est utilisé dans de nombreux domaines énergétique bà¢timent-transport à  Chambéry et au CEA Grenoble. Dix Toyota Prius hybrides rechargeables seront expérimentées avec différents démonstrateurs photovoltaà¯ques situés à  l’Ines et au CEA-Grenoble (stations de recharge solaire, maisons individuelles équipées de modules photovoltaà¯ques) afin de maximiser l’apport de l’énergie solaire et de minimiser le besoin (Les besoins se situent au niveau de l’interaction entre l’individu et l’environnement. Il est souvent fait un…) en combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d’oxygène et d’énergie, peut se combiner à  l’oxygène (qui sert de…) fossile. Ce projet (Un projet est – dans un contexte professionnel – une aventure temporaire entreprise dans le but de créer un produit ou…) souligne l’implication forte du CEA dans les domaines des transports (Le transport, du latin trans, au-delà , et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu’un, d’un lieu…) décarbonés, de l’énergie solaire et du bà¢timent basse consommation. More…

News selected by Covalence | Country: France | Company: Toyota | Source: Techno-Science.net

L’Institut national de l’énergie solaire (Ines) et Toyota ont inauguré lundi 4 octobre une station solaire pour véhicules hybrides rechargeables (VHR) près de Chambéry. Fruit de la collaboration entre le CEA, l’Ines et Toyota, et bénéficiant du soutien de l’Ademe, cette plate-forme expérimentale préfigure une nouvelle forme de mobilité de demain. Cette inauguration marque le début d’une vaste étude sur la convergence énergétique bà¢timent-transport à  Chambéry et au CEA Grenoble.

Dix Toyota Prius hybrides rechargeables seront expérimentées avec différents démonstrateurs photovoltaà¯ques situés à  l’Ines et au CEA-Grenoble (stations de recharge solaire, maisons individuelles équipées de modules photovoltaà¯ques) afin de maximiser l’apport de l’énergie solaire et de minimiser le besoin en combustible fossile. Ce projet souligne l’implication forte du CEA dans les domaines des transports décarbonés, de l’énergie solaire et du bà¢timent basse consommation .

Back To Top