Skip to content

Stockage Pétrolier du Katanga(SPK) et CONGO FRET SPRL (CF Congo) victimes de la manipulation de RELCOF et REPRODOC par des concurrents déloyaux identifiés.

Les organisations de la société civile Å“uvrant dans la transparence et la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo, suivent avec une attention toute particulière depuis avril 2009 l’épisode malheureux ayant abouti littéralement au bannissement des activités commerciales des entreprise Stockage  Pétrolier du Katanga (SPK) et CONGOFRET SPRL (CF Congo) filiales locales de la multinationale  TRAFIGURA BEHEVER BV  et ce à  la suite d’un procès qui s’est soldé par le scellé des portes des entreprises ci haut citées. La RDC ferait-elle à  la fois une chose et son contraire, améliorer tant soit peu le climat des affaires et fermer  en màªme temps la porte aux initiatives privées de nature à  influer positivement sur son économie ? Ce qui est convenu d’appeler désormais l’affaire RELCOF et associés contre Stockage  Pétrolier du Katanga (SPK) et CONGOFRET SPRL (CF Congo) en donne un exemple macabre. More…

Message received by Covalence | Country: DRC | Source: Ligue contre la corruption et la fraude, Ligue congolaise de lutte contre la corruption, Nouvelle dynamique syndicale | Correspondent: Jean Marie Bolika Lokumbo; Initiative Locale pour le Développement Intégré

Back To Top